Management & Leadership

2 jours - 14 heures

Présentiel et distanciel

Accès E-Learning Diadem®

Formation
Programmes
PARCOURS
Intervenants

111002 DLC – Leadership et Communication

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OBJECTIFS

 

Acquérir les techniques de leadership et de management pour optimiser sa performance individuelle, celle de son équipe et de son entreprise.

A la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :

 

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Savoir Communiquer efficacement
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Maîtriser les clés du leadership
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Savoir donner un feedback constructif
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Faire face aux situations et personnalités difficiles
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Optimiser la gestion et l'organisation de mes réunions en présentiel et distanciel
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Savoir gérer ma communication avec ma hiérarchie
Pré-requis
Aucun pré-requis
CIBLES
Managers et salariés
les plus
Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES ET D'ACCÈS
Suite à la pré-inscription des candidats à la formation, puis l’acceptation conjointe par contractualisation, il existe un délai moyen de mise en œuvre estimé de 1 mois.
SUIVI ET ÉVALUATION DES ACQUIS
Suite à la pré-inscription des candidats à la formation, puis l’acceptation conjointe par contractualisation, il existe un délai moyen de mise en œuvre estimé de 1 mois.
INDICATEURS DE RÉSULTATS
Evaluation de l’acquisition des compétences en fin de formation à chaud, évaluation qualitative de la formation à chaud, évaluation de la mise en pratique de la formation à froid en situation de travail.
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SAVOIR COMMUNIQUER

W

Comprendre l'intelligence émotionnelle

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Développer une communication efficace

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Apprendre l’écoute active

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Maitriser le pouvoir des questions

W

Comprendre règles de la communication interpersonnelle

 

Cas pratiques

Mises en situation

Outils concrets

 

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MAITRISER LES CLÉS DU LEADERSHIP

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Comprendre les différents styles de leadership

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Identifier les caractéristique de l'intelligence situationnelle

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Adapter son style de leadership en fonction des situations managériales

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Trouver l’équilibre entre courage et empathie

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Savoir motiver ses équipes

 

Cas pratiques

Mises en situation

Outils concrets

 

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SAVOIR DONNER UN FEEDBACK CONSTRUCTIF

W

Comprendre Les techniques du feedback

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Maitriser le feedback ascendant et descendant

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Identifier les pièges à éviter

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Renforcer la confiance des collaborateurs

 

Cas pratiques

Mises en situation

Outils concrets

 

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SAVOIR GÉRER LES SITUATIONS ET PERSONNALITÉS DIFFICILES

W

Savoir gérer ses émotions dans un contexte difficiles

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Apprendre à reconnaître son erreur

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Maîtriser l’entretien d’arbitrage afin de résoudre un conflit

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Comprendre les différents types de personnalités

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Savoir utiliser le bon canal de communication

 

Cas pratiques

Mises en situation

Outils concrets

 

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OPTIMISER L'ANIMATION DE RÉUNION EN PRÉSENTIEL ET DISTANCIEL

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Comprendre les différences entre présentiel et distanciel

W

Maîtriser les règles de la conduite de réunion

W

Augmenter son impact pendant la réunion

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Utiliser le questionnement et la reformulation

W

Savoir conclure une réunion dans les temps impartis avec un plan d'action

 

Cas pratiques

Mises en situation

Outils concrets

 

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SAVOIR GÉRER MA COMMUNICATION AVEC MA HIÉRARCHIE

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Approfondir les clés de la communication

W

Comprendre les enjeux d'une communication positive

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Savoir dire non à son supérieur hiérarchique

W

Trouver un accord gagnant-gagnant

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Maîtriser les enjeux politiques du monde de l'entreprise

 

Cas pratiques

Mises en situation

Outils concrets

 

Accès illimité aux ressources de la Diadem Platform®

1
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En Amont

Livret d’accueil
+
Exercices préparatoires

2
2

Atelier initial

1 journée

En présentiel

3
3

Formation Distanciel

½ journée

4
4

Formation Distanciel

Seconde ½ journée

5
5
?

En Aval

3 mois après la fin de la formation
Atelier Retour d’expérience
Durée: 1 heure

Accès illimité aux ressources de la Diadem Platform®

Maxime Coignard

W

Coach Professionnel PCC par l’ICF et Certifié RNCP

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Diplômé d’HEC Paris, MBA Executive

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22 ans d’expérience en France, Singapour et Australie

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Spécialisation en Leadership, Babson College, USA

Intra ou sur-mesure
Individuel

Un cours particulier, rien que pour vous ! Le formateur adapte son programme à votre besoin.