FORMATIONS
Besoin d’informations ?
Nous vous rappelons gratuitement sous 48 h durant les heures d’ouverture de notre service commercial.
Infos :
DIADEM – Expert en Formation Management et Leadership
Nous accompagnons des entretprises de toutes tailles (Grands groupes, ETI, PME/TPE, secteur public) depuis 10 ans. Plus de 1 000 dirigeants et managers et plus de 100 entreprises nous ont déjà fait confiance. DIADEM, du latin Diadema, évoque un ornement royal : notre objectif consiste à faire briller votre talent et votre intelligence situationnelle.
Nos consultant(e)s sont tous expérimentés, avec de riches parcours en entreprises. Nous avons hâte de bâtir avec vous un avenir à la hauteur de vos ambitions.
Leadership & Agilité Managériale
Leadership
Confronté à des équipes intergénérationnelles, hétérogènes et mouvantes, et dans un marché où l’innovation permanente et la digitalisation imposent de revoir ses process en permanence, le manager se doit faire preuve d’agilité !
Gestion des conflits
Le conflit représente un coût et a des effets désastreux pour la motivation du personnel. La formation à la gestion des conflits vise à prévenir et résoudre un conflit entre collaborateurs peu importe leur niveau hiérarchique.
Management transversal
Un manager est de plus en plus responsable de projets dans lesquels il n’a pas d’autorité directe sur les autres collaborateurs. Il est donc indispensable pour lui de développer des compétences relationnelles et de savoir collaborer efficacement
Développement personnel
Communication interpersonnelle
Une bonne communication interpersonnelle est indispensable pour développer et maintenir des relations positives. De celle-ci peut dépendre l’avancée des missions, la motivation, l’adhésion au changement ou encore les résultats des collaborateurs.
Assertivité & Affirmation de soi
Développer estime et confiance en soi pour vous affirmer (être « assertif ») dans des relations harmonieuses sans empiéter sur le territoire de l’autre, analyser vos comportements instinctifs, gérer les critiques, appréhender les conflits par l’analyse transactionnelle et savoir dire non.
Le Leadership au féminin
Dans l’imaginaire collectif, la figure du leader est encore trop souvent associée à une image de masculinité. Pourtant, le leadership au féminin gagne rapidement en valeur dans les entreprises, car porteur de qualités complémentaires et essentielles à la performance : courage, cohésion d’équipe, intuition et prise de décision.